programmation

  • Les Déchaînés - concert, théâtre, dj au Parc de la Mairie du 5e
    dans le cadre de Tout l’monde dehors

    Le Théâtre du Désordre des Esprits présente :
    Les Déchaînés
    concert, théâtre, dj afro/hip-hop

    Jeudi 29 août 2019
    de 19h30 à 23h
    au Parc de la Mairie du 5e

    Gratuit, buvette et guinguette sur place

    Le Théâtre du Désordre des Esprits poursuit sa collaboration avec des artistes du Proche-Orient et d’Afrique et propose une soirée en trois parties :

    19h30 - Concert de Al Qithara
    Le groupe Al Qithara mêle des musiciens d’origine irakiennes, grecques, françaises et nous emmène en voyage du Proche orient à la Méditerranée...

    20h30 - Théâtre musical
    Muhaned était un metteur en scène et acteur célèbre en son pays, l’Irak. Depuis son arrivée en France, aucun débouché ne s’est présenté et il est devenu épicier. Mais la passion qui l’anime le sauve ; un jour, son ami Richard lui apprend que la Ville lance un appel à concours d’après la sentence du philosophe arabo-andalou Averroès : « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, et la haine conduit à la violence. Voilà l’équation ».
    Des répétitions sont programmées dans l’arrière-cour de l’épicerie. Amis, clients, famille, exilés de tout pays endossent les rôles de Calife, fils de Calife, danseurs, chanteurs, fanatiques, disciples du philosophe… Mais tous, et ceux aussi qui ont survécu à l’innommable, pourront-ils se retrouver sur le sens des mots, de tous les mots, un mot comme « corruption » par exemple ?
    Théâtre en langue arabe et française surtitrée

    21h30 DJ afro / hip-hop

    En partenariat avec la Maison des Passages.

    JPEG - 268.4 ko

    Parc de la Mairie du 5e
    65 Avenue du Point du Jour
    Lyon 5e