programmation

  • Youth through the lens
    Exposition du 06 au 27 septembre 2013

    Dans le cadre du programme "Jeunesse en Action" de l’Union Européenne, le projet Youth Through the Lens est une initiative transnationale de jeunes entre Lyon (France) et Gaziantep (Turquie), en passant par Zagreb (Croatie) et Milan (Italie).

    À travers la photographie, ils ont tenté de dresser un portrait de la jeunesse d’aujourd’hui, mais aussi de questionner notre relation à l’autre, à l’étranger.

    Qu’est-ce qu’avoir la vingtaine en France, en Turquie ou en Croatie aujourd’hui ? Qu’est-ce qu’être jeune quand on est réfugié syrien ? Comment perçoit-on celui qu’on ne connait pas ?

    Ce projet est basé sur l’importance de l’interculturalité, de l’expression artistique et personnelle et de ces différences qui nous rassemblent.

    Cet été, après un mois de travail avec des jeunes turcs et syriens à Gaziantep, le groupe s’est rendu en Croatie et en Italie pour exposer les photographies prises et enrichir cette exposition avec nos nouvelles rencontres.

    Le voyage s’est terminé à Lyon en août 2013 et l’exposition finale est présentée du Vendredi 6 au Vendredi 27 septembre 2013 à la Maison des Passages.

    Le vernissage aura lieu le Vendredi 06 Septembre 2013 à 18h30 à la Maison des Passages en présence des réalisateurs de l’exposition (Entrée libre).

    "YTL c’est la création d’une exposition photographique sur la jeunesse aux frontières de l’Europe".

    Informations pratiques
    - Entrée libre
    - ATTENTION la visite de l’exposition se fait sur réservation au 04 78 42 19 04 ou sur les temps de permanence les Vendredi 13, Dimanche 15, Mercredi 18 et Vendredi 27 de 14h à 18h.

    Maison des Passages
    44, rue saint Georges
    69005 Lyon