programmation

  • Projection du documentaire "IVG, 40 ANS APRES"

    le positif café accueille les Films du Zèbre


    Interruption Volontaire de Grossesse. 40 ans après, où en sommes-nous ?


    Des femmes nous font face, elles témoignent. Elles posent un regard sur leur IVG et parlent du regard des autres sur leur histoire.

    Des médecins, des gynécologues, des conseillers… évoquent les fragilités et les a-priori qui perdurent et le nécessaire accompagnement des femmes pour sortir l’IVG de la culpabilité et du tabou.

    Ce documentaire, dans une approche humaine, fait entendre des paroles fortes qui dépoussièrent l’apparente tranquillité du droit à l’IVG.


    En présence de :


     Yves Campagna et Jean-François Raynaud (réalisateurs),
     Danièle Authier (coordinatrice à FRISSE –femmes réduction des risques et sexualité-)
     Jacqueline Bolse (médecin généraliste).


    Danièle Authier
    Sociologue, Coordinatrice et formatrice à FRISSE depuis 1999. Membre du MLAC et du Centre des femmes de Lyon (1973-1976) et du Collectif Limitez la Casse (1993). Participation à des recherches à l’Université Lyon I dont : L’application de la loi Veil, Violences intrafamiliales, Sentiment d’insécurité. Travail universitaire sur les incidences de la politique publique en matière de toxicomanie (1976-2002)


    Jacqueline Bosle
    Médecin généraliste, Certifications de Pédiatrie, Maladies Tropicales exerce à Lyon 9ème (La Duchère) depuis, Membre du MLAC, de l’ANCIC, de l’AFC, de l’association FRISSE depuis la création (1999), du Secours Populaire avec missions en Afrique et dans les pays de l’Est, du Réseau VIH-Hépatites. Intervenante aux Hospices Civils de Lyon (CIVG de 1976 à 1981), Service Méthadone de 1994 à 2002). Intervenante au MFPF69 jusqu’en 2006, Médecin vacataire au CAARUD Le Mas Pause Diabolo, de 2006 à 2012


    Entrée libre
    contacts : Maison des Passages - Tel 04 784219 04

    MJC Laennec Mermoz
    21 rue Genton
    69008
    métro ligne D arrêt Mermoz Pinel