programmation

  • "Les have not", la dignité dans tous ses états...

    Spectacle théâtrale et musicale, suivi d’une rencontre-échange sur le thème "citoyenneté et dignité".
    A la chaufferie du Vergoin,
    7 rue Albert Falsan - 69009 Lyon
    Entrée libre


    "Les have not" est une création théâtrale et musicale de la cie La parole de.
    Texte : habitants des quartiers Paul Santy, Croix-Rousse, Lyon 5ème - 8ème - 9ème, Pierre-Bénite, Chambon-Feugerolles, Villeurbanne
    Musique : Mag Mooken (batterie) / Fred Meyer (guitare électrique)
    Voix et interprétations : Karine Dufaut et Renaud Rocher
    Mise en scène : Florence Meier


    Teaser du spectacle : https://vimeo.com/cielaparolede/leshavenot

    Vous avez parlé de « dignité » ?

    « Nous ne sommes pas des mottes de terre glaise et l’important n’est pas ce qu’on fait de nous mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu’on fait de nous. »
    Jean Paul Sartre

    L’humiliation que nous avons tous rencontrée à un moment ou à un autre de notre vie est une blessure. Elle nous interroge sur notre place dans le monde, car elle est une rupture du contrat démocratique dont le socle est l’égalité.
    L’humiliation est une technique d’usure, elle n’est rien d’autre que le sentiment d’être un objet pour celui ou celle qui en est victime.

    Les auteurs de ce spectacle vous proposent un regard critique plein d’humour, d’insolence et de colère à partir d’histoires vécues. Ils disent leurs indignations face à des situations d’humiliations et de non-respect. Par leurs paroles et leurs écrits ils défendent et affirment leur dignité : en chemin vers la liberté…


    Indications pour rejoindre la chaufferie du Vergoin :

    - en transports en commun : ligne D jusqu’à Gare de Vaise, puis bus 31 en direction Cité Édouard Herriot, descendre à l’arrêt St-Rambert les Rivières, puis prendre à gauche et traverser le parking (150m). Le local associatif de la chaufferie est situé au fond du parking, en face des immeubles.

    HORAIRES BUS 31
    Au départ de la gare de Vaise : 19h20 (arrivée 19h35) ou 19h35 (arrivée 19h50) ou 19h50 (arrivée 20h05)
    Retour : 21h10 ou 21h45 ou 22h15

    - en voiture : : en provenance de Lyon, prendre Quai Joseph Gillet, Quai du Commerce, Quai Paul Sédallian, Quai Raoul Carrié/D51 jusqu’à l’île Barbe. En correspondance du feu de l’île Barbe prendre à gauche Grande rue de Saint Rambert et monter jusqu’au carrefour. Ensuite prendre à droite Rue Pierre Termier. Continuer sur la rue Pierre Termier pendant 500 m, puis prendre à gauche au carrefour et continuer sur la rue Pierre Termier jusqu’au panneau St-Cyr-au-Mont-d’Or. Tourner à gauche dans la rue Albert Falsan et puis tout de suite à gauche et rentrer dans le parking des immeubles. Le local associatif de la chaufferie est situé au fond du parking.

    Chaufferie du Vergoin
    7 rue Albert Falsan
    69009 Lyon