programmation

  • Spectacle : "Amantine Aurore Dupin, une certaine George Sand"
    dans le cadre du Moi(s) George Sand

    Ce montage de textes de George Sand puisés dans des genres divers et de quelques liens textuels personnels est théâtralisé. Il est émaillé de musique et bruitages, de projections filmées et photographiques.
    Vendredi 13 décembre à 20h
    Maison des Passages

    Réservation conseillée au 04 78 42 19 04 // maisondespassages chez orange.fr

    « Je travaille la nuit, je monte à cheval le jour, je joue au billard le soir, je dors le matin ».

    Cela pourrait être un condensé de la personnalité de George Sand mais ce serait tellement restrictif.

    Boulimique de travail, elle l’était assurément. Soucieuse du bien-être de ses contemporains, elle s’est insurgée, engagée. Ses amis ont souvent salué sa bonté et c’est une qualité plutôt rare.

    Sa famille a tenu une place prépondérante dans la conduite de sa vie. Mère, grand-mère aimante, elle a connu tour à tour bonheur et chagrin.

    George plutôt qu’Amantine ou Aurore ? Un défi pour marquer sa désapprobation sur la manière de traiter les femmes, elle qui l’était tellement, femme. Amante passionnée, elle a donné beaucoup, souffert souvent, trompé parfois. Amoureuse de la nature, éprise de musique, elle l’était également.

    Elle a laissé une œuvre abondante : correspondance immense, nombreux romans, textes politiques, contes pour enfants, poésie aussi et même une livre de recettes. « L’histoire de ma vie » permet de suivre des faits qui ont jalonné sa vie dense.

    L’objectif de ce spectacle est d’aborder quelques facettes de sa vie. Quelques, car il ne m’était pas possible d’être exhaustive, tant elles sont nombreuses.

    Ce spectacle est un montage de textes de George Sand et quelques liens textuels personnels théâtralisés. Il est jalonné de musique, de projections filmées et de photos.

    Gilda Pélissier : comédienne, récitante, choix et mise en situation des textes
    Création de Gilda PELISSIER et d’artistes amis

    JPEG - 282.6 ko
    JPEG - 315.7 ko

    La Maison des Passages
    44, rue Saint Georges
    69005 Lyon
    métro D - Vieux Lyon