programmation

  • Spectacle | Revenantes : Elles sont là pour témoigner
    Lecture théâtralisée suivie d’un débat

    Lecture théâtralisée adaptée de l’oeuvre de Serena Dandini, Blessées à mort (Ferite a morte). Adaptation, mise en scène et jeu / lecture : Nadia Larbiouene
    Mercredi 27 novembre à 19h30
    Maison des Passages

    Le spectacle sera suivi d’un échange avec Margot Giacinti, membre du conseil d’administration du Planning Familial 69 et doctorante en cours de réalisation d’une thèse sur les féminicides
    Réservations :
    http://compagnienovecento.fr
    https://www.facebook.com/cie.novecento
    06.95.49.00.98
    Tarif : 10€

    "Dans au-delà hors du temps, de nombreuses femmes de tout horizon se retrouvent. Elles ne se connaissaient pas, mais elles partagent un même douloureux point commun : elles ont été victimes de féminicides.
    Une à une, elles vont témoigner, raconter leur histoire et les circonstances tragiques de leur trépas, dans ce paradis entre femmes où elles sont - enfin - libres de parler.
    Des témoignages poignants basés sur des faits réels, qui, utilisant parfois un humour cinglant, permettent de mettre des mots nécessaires sur la condition féminine à travers le monde."

    C’est en résonance avec « la journée de lutte contre les violences faites aux femmes » et en collaboration avec la Maison des Passages, que la Compagnie Novecento a décidé de mettre en scène des morceaux choisis du livre de Serena Dandini, Blessées à mort (Ferite a morte).

    Maison des Passages
    44 rue Saint Georges 69005 LYON