programmation

  • Gisèle Halimi, l’avocate insoumise - Cie Novecento
    Dans le cadre de la Semaine Féministe de Lyon

    Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes et de la Semaine Féministe organisée par la Mairie de Lyon 5, la Maison des Passages, en partenariat avec la Compagnie Novecento propose une lecture musicale théâtralisée, Gisèle Halimi, l’avocate insoumise le dimanche 3 mars à 16h à la Maison des Passages.

    Gisèle Halimi, l’avocate, qui œuvra à la légalisation de l’IVG et à la dépénalisation de l’homosexualité, comprit très tôt que son combat devait être du côté des opprimé·e·s et des oublié·e·s de la République : les peuples colonisés, les pauvres, les femmes.

    Par la Compagnie Novecento
    Comédienne : Nadia Larbiouene, chevalière dans l’ordre des Arts et des Lettres
    Accompagnée par la musicienne : Maïté Platero au violoncelle

    Durée 1h

    Retrouvez la programmation complète de la Semaine Féministe de Lyon

     La Compagnie NOVECENTO
    Après des parcours professionnels différents et complémentaires, deux comédien·ne·s,
    Franck Adrien et Nadia Larbiouene, se sont retrouvé·e·s autour de cette démarche Artistique et avec la complicité d’Aurélie Refalo et Nicole Pichot, respectivement présidente et trésorière de l’association, décident de créer en septembre 2013 la Compagnie NOVECENTO.
    Pouvoir travailler ensemble sur des projets en lien avec le Handicap, afin de continuer de sensibiliser encore et encore...ou sur des spectacles traitant de l’interculturel ou de thèmes actuels de société...

    La Maison des Passages
    44 Rue Saint Georges
    69005 Lyon
    Métro D / Vieux Lyon
    Entrée escalier en fer Place Valensio