programmation

Partageons la poésie JAPONAISE !

Nous vous invitons à venir partager la poésie japonaise.
Au programme ...


RENCONTRES IMPROVISÉES

Création de Haïkus photographiques par Maryline Faivre
Improvisations des danseurs et musiciens du Conservatoire de Lyon percussion, trompette, instruments traditionnels, saxophones
Lectures de Haïkus au porte-voix par des membres de l’Association Francophone de Haïku de Lyon
Dégustation de thé au riz soufflé offerte par L’espace Lyon Japon
Et bien sûr lectures de textes poétiques les vôtres et les nôtres en lien avec la Terre poétique.

Prix Libre : de 0 € à l’infini

à La Maison des Passages
44 rue Saint Georges, Lyon 5è
Métro D Arrêt Vieux Lyon

FESTIVAL ITINERANCES TSIGANES 2015

de la musique et des mots pour se raconter poétiquement les Terres humaines

La Cie La Parole de, le Conservatoire de Lyon et la Maison des Passages vous invitent une fois par mois à partager en poésie un lieu, un temps, une terre, accompagnés des musiciens du Conservatoire. Un temps pour dire la beauté de ce qui est vulnérable en soi et dans le monde, pour explorer le sensible, les rêves.
Pour chaque rencontre, une terre. Pour chaque terre, des poèmes, des objets et des sources poétiques à découvrir, à faire découvrir.

Ces moments poétiques au Conservatoire de Lyon, à la Maison des Passages et parfois ailleurs...

... seront l’art de semer, planter, faire vivre des poèmes et des instants de poésie. ... seront un rendez-vous une fois par mois, pour découvrir et partager la poésie contemporaine, la poésie du monde. Parfois avec un éditeur de poésie.

... seront des mets à goûter, des odeurs, des regards, des chants, des visages... la poésie est ainsi installée dans ses empreintes et traces.

... sont ouverts à tous, ceux qui ne connaissent pas la poésie, ceux qui savent et qui doutent, ceux qui expérimentent, ceux qui parlent de poésie et ceux qui la vivent, ceux qui l’écrivent et ceux qui la lisent et enfin ceux qui voyagent, ceux qui se sentent en exil, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs.

... sont l’occasion pour chacune et chacun d’amener ses poèmes, ses sensibilités poétiques, à chaque fois en lien avec la terre proposée ; lire ses poèmes, réciter celui d’un(e) autre, partager ses écrits...

tout ceci sera éphémère, unique, et vivant.

Nous serons accompagnés de la Librairie Passages à chaque rencontre

PDF - 522.1 ko
La plaquette annuelle