programmation

mai 2019

  • Le 44 rue Saint-Georges fut dans le début des années 70 le siège de la Fédération du Rhône du Parti Socialiste Unifié (PSU), parti né en 1960 de la volonté de tracer une voie entre le communisme pro-soviétique et la social-démocratie déconsidérée par son attitude pendant la guerre d’Algérie.

    De ces années 70 sont restées de nombreuses affiches dont certaines confectionnées (en sérigraphie) sur les lieux mêmes. Suite à des dons de particuliers, elles sont conservées par le CEDRATS (Centre de Documentation et de Recherche sur les Alternatives Sociales) à Lyon. Celui-ci a pris l’initiative de les regrouper dans un livre, avec l’aide de l’historien Vincent Porhel, livre publié par l’Atelier de Création Libertaire.

    Présentation du livre jeudi 2 mai 2019 à 19h
    à la Maison des Passages

    Lire la suite >>

    Lieu : La Maison des Passages
    Adresse : 44 rue Saint-Georges
    69005 Lyon

  • Au cours de cette table ronde nos invitées partageront leurs expériences d’éditrices : les enjeux de l’édition aujourd’hui, leurs lignes éditoriales, les collections francophones et arabophones, la circulation des œuvres littéraires entre les deux rives de la Méditerranée...

    Mercredi 22 mai à 19h30
    au Palais du Travail de Villeurbanne

    Entrée libre

    Lire la suite >>

    Lieu : Palais du Travail de Villeurbanne
    Adresse : 9 Place Lazare Goujon, Villeurbanne

  • "Ni las Mujeres Ni la Tierra" - Ni les femmes, ni la terre
    (documentaire, 2016, Argentine, Bolivie)
    Un documentaire réalisé par Coline Dhaussy, Marine Allard et Lucie Assemat autour des mobilisations des femmes en Argentine et en Bolivie pour l’autonomie de leurs corps et de leurs territoires, contre l’extractivisme et les violences machistes.

    Projection organisée en partenariat avec le Planning familial du Rhône.

    Samedi 25 mai à 15h
    à la Maison des Passages

    Participation libre

    Lire la suite >>

    Lieu : La Maison des Passages
    Adresse : 44 rue Saint Georges
    69005 Lyon