Suite à l’annulation de la rencontre-lecture avec Stéphanie Besson et Teresa Maffeis en octobre 2020, nous avons le plaisir de programmer cette activité et de les inviter dans le cadre de notre Cycle Perspectives anti-racistes et postcoloniales.
Rencontre-débat dans le cadre de la 3e édition du Cycle Perspectives antiracistes et post-coloniale
Samedi 26 juin, 15h30 - Invitation à Stéphanie Besson (Tous Migrants) et Teresa Maffeis (Association pour la Démocratie à Nice et dans les Alpes-Maritimes - ADN) : solidarité avec les migrant.e.s.
Rencontre-lecture autour des ouvrages Trouver refuge (Glénat, 2020) et Les sentinelles, chronique de la fraternité à Vintimille (Max Millo, 2020), suivie d’une discussion pour mettre en perspective la situation des migrant.e.s à la frontière franco-italienne, modérée par Philippe Hanus, historien et coordinateur de l’ethnopôle « Migrations, Frontières, Mémoires » (Cpa Valence).
Devenues un lieu de passage pour de nombreux.euses migrant.e.s, les Alpes frontalières défrayent régulièrement la chronique. Les deux ouvrages dont il est question ici parlent ce qu’il s’y passe, de rencontres entre ceux et celles qui ont fait un long chemin et ceux et celles qui ont décidé d’ouvrir leurs portes.
Deux expositions seront aussi présentée dès 14h30.
En raison des jauges restreintes, nous vous demandons de réserver par mail : maisondespassages chez orange.fr
Lire la suite >>
Lieu : Maison des Passages
Adresse : 44 Rue Saint Georges
69005 Lyon