Un spectacle créé par le Théâtre du Désordre des Esprits.
Sous les traits d’un jeune adolescent, Gabriel est un ange qui a obtenu la permission de vivre parmi les hommes. Occupé à découvrir le monde et à s’en amuser, il tourne autour de Franky Junola, un jeune camerounais réfugié en France.
Sur les routes, par les nuits d’hiver, sans gîte, sans habits, sans pain, une voix étreignait mon cœur gelé : « Faiblesse ou force : te voilà, c’est la force. Tu ne sais ni où tu vas ni pourquoi tu vas, entre partout, réponds à tout. On ne te tuera pas plus que si tu étais cadavre. »
Au matin j’avais le regard si perdu et la contenance si morte, que ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vus. (Rimbaud, Une saison en enfer)
>> Les restrictions en vigueur ne permettant pas l’accueil et la présence de public à la Maison des Passages, le Théâtre du Désordre des Esprits proposera une version du Langage des anges adaptée au visionnement numérique. Ce court-métrage de 20 minutes sera disponible à partir du 27 mars, via nos réseaux sociaux et notre site internet.
A partir du Samedi 27 mars sur la chaîne internetde la Maison des Passages
Tarif : prix libre/participation volontaire en cliquant ici : http://bit.ly/ChapeauNumérique
>> Vous souhaitez être informé de la mise-en-ligne du court-métrage ? Ecrivez-nous : maisondespassages chez orange.fr
Théâtre du Désordre des esprits / Cie Bruno Boëglin
Mise en scène, dramaturgie : Romain Laval et Marie-Paule Laval
Texte : Gilles Deleuze, Franky Junola, Arthur Rimbaud
Avec : Salvator Bwishe, Gabriel Dekeirschieter, …
Décor, lumière, vidéo, régie : Seymour Laval.
Logistique, administration : Romain Laval
Le Théâtre du Désordre des Esprits existe depuis 1968. Les artistes-réfugiés sont devenus le moteur de fonctionnement et de création du Désordre des Esprits / Cie Bruno Boëglin, étroitement liés aux actions artistiques menées sur le territoire. La fédération des communautés sur une scène, entraîne la fédération des publics de ces communautés, publics qui ont eux-mêmes des pratiques différentes. Le mélange des cultures est une pratique habituelle et effective. Elle est vécue ici comme à l’étranger au gré des volontés qui la portent. Les dernières créations de la compagnie "Irak à Jamais", "Les Déchaînés", "La Femme du Boulanger" sont multilingues, surtitrées (arabe/français) et musicales.
Dans le cadre de Magnifique Printemps 2021
www.magnifiqueprintemps.fr
La Maison des Passages
44, rue Saint Georges
69005 Lyon
Métro D - Vieux Lyon