programmation

  • Invitation à Rêver la ville

    Rêver la ville est un projet d’ateliers créatifs participatifs autour de la danse, du beat-box, du théâtre et de l’écriture.
    Le mercredi 7 juillet, de 18h à 19h30, venez découvrir le projet et ses artistes, au fil de lecture, musiques et de rencontres !

    Organisé par la Maison des Passages et la Compagnie EOLO, en partenariat avec les MJC Ménival et Saint-Just ; le Centre sociaux culturel du Point du Jour et en collaboration avec les Centres sociaux de Saint-Just et de Champvert, ces ateliers destinés aux habitant.e.s du 5e arrondissement, commenceront en septembre 2021.

    Si, à notre échelle, il peut sembler impossible de changer la ville… il est permis de la rêver ensemble ! Dans les rues, les parcs, entre les murs, le rêve peut prendre place partout et vient élargir notre cadre de vie : le rêve nous laisse apercevoir la beauté là où notre regard passait d’ordinaire sans s’arrêter. Sa fantaisie nous porte à nous interroger, et nous montre à quel point les choses auxquelles nous sommes habitués pourraient être différentes. Il nous permet de nous projeter, d’inventer, de créer, qui sait ?

    La création artistique prend ici toute sa part pour mieux rêver la ville. C’est par ses multiples biais que nous inventerons des solutions pour que le rêve tende vers la réalité

    .

    La Maison des Passages, en partenariat avec la Compagnie Eolo, propose des ateliers créatifs sur le thème de Rêver la Ville, à destination des habitant.e.s du 5e arrondissement de Lyon. Outre ces séances créatives participatives, des intervenant.e.s viendront ponctuellement et à partir de juin, lors des Escales, aborder plusieurs thématiques.

    Les Escales sont des rencontres ouvertes à tous et à toutes qui ponctueront la programmation de septembre 2021 à avril 2022, avec la volonté d’explorer différentes thématiques et pistes soulevées, en complément des ateliers. Ces escales, ouvertes à tous.tes les habitant.e.s, seront programmées par la Maison des Passages et élaborées en étroite collaboration avec les partenaires socio-culturels du 5e du projet.

    Parc de la Visitation (Lyon 5e)
    23 rue, Roger Radisson
    Entrée secondaire : Montée du télégraphe (en face de l’école Albert Camus)
    Bus Ligne 90 - arrêt Le Bastion
    Funiculaire 2 - arrêt Fourvière
    Ligne D - arrêt Gorges Loup