L’exposition Corps et désaccord de l’artiste Auriane Isner aura lieu à la MJC de Saint Just du 22 au 26 mai en résonnance avec la performance Infusion organisée par la Maison des Passages.
A l’occasion de la Semaine des Fiertés 2023, Corps et désaccord propose des visions subversives de ce qui fait corps et de ce qui interroge les mœurs de la police nationale. Il s’agit de questionner ces éléments et de souligner la position des institutions.
En partenariat avec la Mairie du 5e arrondissement et la Maison des Passages
Gratuit
Le jeudi 25 mai
18h - Vernissage de l’exposition
19h - Conférence musicale Imaginaires queer : voix des possibles organisée par Graines électroniques avec la participation de Llimace, suivi d’un pot convivial
À mi-chemin entre concert live et table ronde, la conférence musicale est un moyen de croiser les regards de la science et de l’art ; une discussion croisée entre nos deux intervenant.es rythmée de sons et de récits queers comme illustrations d’autres possibles. Au fil des échanges, la lumière sera mise sur l’importance et le rôle des imaginaires et existences Queers dans l’histoire des luttes sociales. Ensuite, Llimace (avec deux ailes) incarnera au cours d’un concert-live ses créations musicales, aux sonorités et aux rythmiques vibrantes qu’iel maîtrise.
Gratuit à partir de 10 ans
MJC Saint-Just
6 Rue des Fossés de Trion
69005 Lyon