En partenariat avec Erotika, Plasma et le Heat, nous vous proposons trois ateliers de danse capoiera x voguing, un talk sur le genre, le corps et la sexualité et une soirée performances et dj set au Heat.
Puma Camillê est une femme trans noire racisée, qui a inventé un langage corporel unique à travers le mélange inouïe de capoeira et de voguing. Artiste brésilienne multidisciplinaire qui met en valeur son ancestralité, Puma est une véritable “citoyenne du monde” qui a déjà parcouru plus de 40 pays pour proposer des interventions diverses et variées en tant que danseuse-chorégraphe, mannequin, metteuse-en-scène, activiste, entre autres.
Née dans la banlieue de Campinas à Sao Paulo, Puma fonde le collectif Capoeira Para Todes (“Capoeira pour Toustes”) dans le but d’accueillir et de redonner le pouvoir aux gens resté.e.s en marge de la société : personnes noir.e.s , trans, LGBQIAP+, indigènes et/ou handicapé.e.s. Elle est donc l’une des responsables de l’intégration de la communauté queer au milieu de la capoeira.
Ateliers - 10 et 11 octobre à la Maison des Passages
– 10 octobre de 19h à 21h : Atelier Capoeira x Voguing - débutant
– 10 octobre de 14h à 17h : Atelier Capoeira x Voguing - intermédiaire/avancé
– 11 octobre de 10h à 13h : Atelier Capoeira x Voguing - intermédiaire/avancé
Talk - 12 octobre à 18h30 à Plasma (entrée gratuite)
Dans ses interventions artistiques, Puma Camillê questionne les idées reçues sur le corps, le genre et la sexualité. En tant que femme trans racisée, elle partage son regard singulier sur ces thématiques à travers la capoeira et le voguing.
Animé par Diego Alves, doctorant en littérature et genre à l’Université Gustave Eiffel
Performances - 13 octobre à 18h30 au Heat (entrée gratuite)
– Performances avec Puma Camillê et Thiago Menezes
– DJ set Kwilu
La Maison des Passages, Plasma et le Heat
– La Maison des Passages
44 rue Saint-Georges 69005 Lyon
– Plasma
67 rue Domer 69007 Lyon
– Heat
70 quai Perrache 69002 Lyon